Presque un siècle au service du vin

Gregor Kuonen a fêté son 95ème anniversaire le 18.09.2014. La Maison Gregor Kuonen Caveau de Salquenen se réjouit et rend hommage à son
fondateur en créant un assemblage composé des cépages préférés de Gregor.

Gregor Kuonen a grandi dans une famille de vigneron ; il a appris très tôt le travail de la viticulture et l’importance du bon soin à apporter à la vigne pour obtenir des raisins de qualité.

Son père Alfred, en 1913 déjà, fonda la première cave de Salquenen. En 1951, Gregor repris le commerce avec ses frères et, en 1979, il franchit le pas vers l’indépendance. Il crée avec ses fils Charles et François sa propre entreprise, «Caveau de Salquenen Gregor Kuonen & Söhne». Dans des conditions difficiles, avec des outils et méthodes de travail simples, ainsi que des connaissances traditionnelles, il a fallu ensuite beaucoup de tact et la créativité d’un artiste pour vinifier de bons crus. La société fondée par Gregor avec beaucoup de passion, de travail, l’amour du vin et un esprit pionnier, porte son empreinte. Avec son humour, son authenticité et sa modestie, il sait enthousiasmer ses hôtes et les fasciner pour la culture du vin. Et bien des amitiés sont nées de ces rencontres.

 

Hommage à Gregor Kuonen pour son 95ème anniversaire

Un assemblage harmonieux, unit les cinq cépages préférés de Gregor Kuonen, lesquels ont été vinifiés selon ses préférences.

La Sélection Gregor Kuonen 95ème anniversaire se caractérise par sa couleur pourpre. Au nez, il surprend avec de subtils arômes de fraises et de chocolat, sur le palais de cassis. Les tanins encadrent magnifiquement cette saveur complexe et donnent cet élégant goût fruité, fort, et une finition ronde.

Un vin qui s'associe bien avec des spécialités et également avec les délices culinaires de tous les jours ; apéritif, plats italiens, viande, fondue chinoise ou bourguignonne, plateau de fruits. Le mariage de spécialités autochtones, traditionnelles et modernes représente toute l'histoire de notre maison de vigneron - lien entre tradition et modernité.

Réjouissez-vous avec nous et savourez l’Edition spéciale, Sélection Gregor Kuonen 95ème anniversaire en MAGNUM, vinifiée selon les préférences de Gregor Kuonen. Un assemblage puissant, de caractère fort et de passion profonde.

Assemblage de nobles cépages rouges:
Pinot Noir, Gamay, Cornalin, Humagne, Syrah

Commandez la Séléction Gregor Kuonen 95ème anniversaire en ligne