Situation


C'est en voiture ou en train que vous rejoindrez le plus facilement Salquenen. 

imprimer le plan de situation (pdf 205KB)

En voiture

Via Kandersteg - Goppenstein
Prenez le tunnel du Lötschberg (Kandersteg - Goppenstein). A Gampel suivez la direction Sion, Lausanne. Près de Susten prenez la route cantonale toujours en direction de Sion, Lausanne. A l'entrée de Salquenen, traversez le tunnel du Hubil. Au giratoire, prenez la 1ère sortie. Après le passage sous la ligne de chemin de fer CFF et le grand virage en S, vous nous trouverez à environ 200m sur la droite.

Via Furka
Par la Furka, vous avez la possibilité de passer par le col ou de charger votre voiture sur le train qui vous conduira directement à Oberwald. Traversez la vallée de Conches direction Brig, puis direction Sion, Lausanne. Près de Susten prenez la route cantonale toujours en direction de Sion, Lausanne. A l'entrée de Salquenen, traversez le tunnel du Hubil. Au giratoire, prenez la 1ère sortie. Après le passage sous la ligne de chemin de fer CFF et le grand virage en S, vous nous trouverez à environ 200m sur la droite.

Via Vevey / Montreux (A9)
Prenez l'autoroute direction Sion. Roulez pendant encore 16km et prenez la sortie Sierre Est. Au premier giratoire, continuer en direction de Salquenen. Après un long réctiligne, au giratoire, prenez la 3ème sortie direction Salgesch, Varen.  Après le passage sous la ligne de chemin de fer CFF et le grand virage en S, vous nous trouverez, à environ 200m sur la droite.

En train

Via Lötschberg - Furka
Depuis le Haut-Valais, vous avez la possibilité de rejoindre Viège via le Lötschberg et Brig via la Furka. A Brig - Viège, prenez le train régional jusqu'à Salquenen. Le trajet dure environ 30 minutes. Depuis la gare, une promenade d'une dizaine de minutes vous sépare de la cave. Suivez la route en direction de l'église (env. 500m), puis direction Hotel Arkanum et finalement prenez sur la gauche. Après 50 mètres, sur votre gauche, vous trouverez la maison Gregor Kuonen.

Via Lausanne
En train, la durée du trajet Lausanne - Sion est d'environ 1 heure. Si vous vous trouvez dans un train régional, vous pouvez vous rendre directement à Salquenen. Dans le cas contraire, vous devez changer de train soit à Sion, soit à Sierre, pour prendre un train régional.  Depuis la gare, une promenade d'une dizaine de minutes vous sépare de la cave. Suivez la route en direction de l'église (env. 500m), puis direction Hotel Arkanum et finalement prendre sur la gauche. Après 50 mètres, sur votre gauche, vous trouverez la maison Gregor Kuonen.

Liens pour planifier vos routes et vos trajets en train