Palmarès des vins

Le succès grâce à la tradition et l'innovation
La cave Gregor Kuonen bénéficie d'une longue tradition dans la viticulture. Une grande expérience dans la vinification des vins permet à la famille Kuonen de servir à ses clients uniquement des vins de première qualité.

La régularité paie
Plus de 200 diplômes d'or et d'argent témoignent du niveau élevé des vins ainsi que des succès de la maison Gregor Kuonen.

Les résultats

Les principaux succès

 

GRAND PRIX DU VIN SUISSE 2016

Splendides résultats !

Lors du concours prestigieux Grand Prix du Vin Suisse, notre Caveau familial a obtenu sept médailles d’Or ! De plus, deux d'entre eux ont valu une nomination "Best-of-6" et les deux sont sur une marche du podium ! 

 

SYRAH GRANDMAITRE BARRIQUE - VAINQUEUR CATEGORIE!

La noble Syrah Grandmaitre Barrique élue meilleur vin rouge de la catégorie "autres cépages rouges pur". 

MALVOISIE FLETRIE BARRIQUE - 3ème place!

La Malvoisie flétrie Barrique sur la 3ème marche du podium! Les vins avec plus de 8g/l de sucre résiduel ont fait partie de la catégorie "vins doux".

Mondial du Pinot 2016

MALVOISIE FLETRIE BARRIQUE - Grande médaille d'Or

Le jury du concours Mondial du Pinot attribue une grande médaille d'Or à notre Malvoisie flétrie. Plus de 1347 Pinot Noir ont participé au concours. Cela signifie un nouveau record!

DECANTER London 2016

Decanter 2016: Meilleur vin doux Suisse!

Les Decanter World Wine Awards à Londres figurent parmi les plus importants concours au monde. Notre Petite Fugue Ass. blanc doux a obtenu 96 points sur 100 et est ainsi elue meilleur vin doux de Suisse!

Après le succès en 2014, où le Cabernet franc a remporté le titre de meilleur vin rouge suisse, c‘est la 2ème grande distinction aux Decanter!

EXPOVINA 2015 - Un franc succès!

IWPZ: Gagnant duPrix Vertropack / 2. meilleur exposant à Expovina

Le gagnant du prix Vetropack est le producteur du meilleur vin blanc ou rouge. Le Blanc de Glace Vin doux - Barrique a obtenu la plus haute moyenne de points de tout les participants!

Le prix de l'exposant à EXPOVINA est décerné aux trois exposants, lequels sont présent avec un stand à Expovina puis on la plus haute moyenne de points de tout les exposants

DECANTER London 2014

Cabernet franc grandmaître
Lors des „Decanter World Wine Awards 2014“ à Londres notre cave familiale a obtenu une médaille d’Or et le prix spécial du „Regional Trophy“ pour le Cabernet Franc Grandmaître. Cette distinction est synonyme de meilleur vin rouge de Suisse.

AWC Vienna

Special-Award 2012 
Lors de sa premier participation, la cave familiale Gregor Kuonen Caveau de Salquenen a obtenu le prix spécial au concours AWC Vienna: Meilleur producteur de la Suisse 2012.

Malvoisie flétrie - Barrique
Le plus grand concours international AWC Wienna 2012 a dépassé toutes les attentes : 11'514 vins de 1760 producteurs provenant de 37 pays. Jamais auparavant  autant de vins ont participé à un concours international.
Notre Malvoisie flétrie – Barrique a obtenu la 3ème place dans la catégorie "Vins doux".

Mondial du Syrah

Sélection François Kuonen Assemblage rouge - Barrique
Lors du concours international Syrah du Monde 2012, la cave Gregor Kuonen a obtenu l'unique médaille d'or suisse. Le jury international, composé de professionnels, a noté 445 Syrah venu des quatre coins du monde et descerné une médaille d'or à notre Sélection François Kuonen.

 

Syrah Grandmaître-Barrique
Au concours international Syrah du Monde, notre Syrah Grandmaître s'est distinguée en obtenant une médaille d'Or. Sur 397 Syrahs provenant de 27 pays, la Suisse a remporté seulement deux médailles d'Or. Notre distinction est une reconnaissance pour nos efforts de qualité et confirme l'excellence de nos produits.

Grand Prix du Vin Suisse

ERMITAGE flétri - Barrique
A l'occasion du Grand Prix du Vin Suisse, la famille Kuonen peut également célébrer un autre grand succès. L'Ermitage flétri a été nommé 2ème meilleur vin doux de Suisse parmi 1836 vins inscrits.

 

Pinot Noir Grandmaître - Barrique
Au premier Grand Prix du Vin Suisse 2004 – jusqu'ici la plus préstigieuse comparaison sur sol suisse (3447 vins dégustés) – le Pinot Noir Grandmaître est sorti grand vainqueur de sa catégorie.

 

Expovina Zürich

Humagne Rouge Grandmaître - Barrique
Meilleur vin Suisse - Au concours internalional des vins d'Expovina Zurich 2007, l'Humagne Rouge Grandmaître a obtenu la note la plus élevée parmi les 1200 vins suisses proposés au concours et gagné l'unique grande médaille d'or.

 

Petite Arvine flétrie - Barrique
Au 12ème concours internationale des vins à Zurich 2005, la Petite Arvine flétrie, avec ses 98 points sur 100, a été couronnée meilleure vin d'Expovina. A l'échelle internationale, nous parlons de cru du siècle.

 

Mondial du Pinot Noir

Pinot Noir Réserve du Caveau
Au prestigieux „Mondial du Pinot Noir 2006“, sur les 1100 vins présentés provenant de 20 pays différents, seul 4 vins ont obtenu la plus haute distinction. C'est le Pinot Noir Réserve du Caveau de la maison Gregor Kuonen qui a reçu la grande médaille d'or. 

 

Nuit Blanche Grandmaître - Barrique
Lors du Mondial des Pinots sont distribués plusieurs Prix spéciaux. La Nuit-Blanche Grandmaître Barrique a remporté le prix de meilleur rosé du concours.

Concours National

Gros Rhin Grandmaître - Barrique
Sur les 3629 vins participant au Concours National 2006, Le Gros Rhin Grandmaître a été le grand gagnant de sa catégorie en recevant la distinction de meilleur vin blanc sec de Suisse.

 

Sélection Vins du Valais

DÔLE Gregor Kuonen
Dans le cadre du concours "Les Vins du Valais", la Dôle Gregor Kuonen a reçu une des "Etoiles du Millésime 2006" et fait donc partie des trois meilleures Dôle du Valais.